• La Lettre De Motivation

    Motivée, motivée, il faut se motiver!

    Et du Zebda, on en a biiiien besoin quand on s'atèle à LA tâche indispensable pour se sortir du bouillant enchanteur (le chômage) : La Lettre De Motivation.

    LLDM (pour faire tendance) a.k.a La Lettre De Motivation : Qu'est ce que c'est ?

    Matériellement, c'est assez simple. Une feuille blanche style papier d'imprimantes format A4 ainsi qu'un stylo bille bleu ou noir font l'affaire.

    Après.. ça se complique.

    Comment remplir this fuc*K@n!G feuille!!  (C'est toujours plus accrocheur une ptite insulte bien sentie in english)

    Tout d'abord, mettre de l'ordre dans le crâne sévèrement solicité.

    Cerveau ordonné, lettre rondement rédigée.

    Ensuite, se faire la remarque suivante : Dans l'intitulé " Lettre De Motivation" , nous avons une preuve flagrante qu'il faut de la ... motivation. ^^

    Faut qu'elle suinte la détermination, qu'elle transpire la volonté cette foutue lettre et tout ça...danzéunvraimouchoirdepoche HAHA (dsl Aladdin me joue des tours), sans être too much.

    Une LDM style Lady Gaga niveau tignasse et/ou vestimentaire doublée de Peggy "Moi , quand je me regarde, je pense que je suis au top de moi même!" c'est un aller direct dans la corbeille, sans états d'âmes et ça sconçoit.

    Une fois ces pièges à éviter bien en tête, on se lance dans la rédaction. En 6 points :


    - Situation actuelle en expliquant bien qu'on est actuellement en recherche d'emploi (au cas où on écrirait une lettre de motiv pour le fun, on sait pas, chacun ses passions)

    - Expérience. Professionelle, évidemment. Si vous déballez votre libido et vos années de collaboration avec Popol, on peut vous convoquer, mais peut être pas pour le travail auquel vous avez postulé huhu.

    - Entreprise. On s'est renseigné sur elle, on veut y bosser et on le montre ( car cela renvoie à une notion de... MOTIVATION. (C'est bien yen a qui suivent.. Thieup! Zerbib au fond! Je t'ai vu toi hein!!! Ah Eli..Bref)

    - Qualités. (Partie qui peut se fondre un peu dans les parties expériences et entreprise si vous avez le verbe et l'hypocrisie futée) La, entres autres,on se doit de mettre qu'on est Motivé(e), dans une lettre de... motivation, ça serait un peu balot de le passer sous silence...

    - Politesse. Même si Espoir à cédé sa place à sa cousine dépressive Lablaz, on se doit d'être poli(e) et disponible, bien sur, pour tout entretien que l'on jugera bon de nous accorder, cela va sans dire.

    - Signature ni trop grande ni trop petite, on est pas encore le patron mais on n'est pas non plus un(e) ado de 12 ans boutonneux avec des bagues pleins les chicots pour qui l'expression "honte de soi" est un art de vivre.

    Et yopla!

    Avec ce S.E.E.Q.P.S (sikps huhu on dirait une faute de frappe d'une célèbre marque pour laver le linche), le marché du travail et la crise (bouh la vilaine!) ne nous font plus peur!!

    A vos stylos! Et que l'emploi soit au rendez vous!

    Tschüss


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :