• Rencontres du troisième type dans le bus

    Ha! Y'en a du monde dans le bus. Ca oui. Et quand le trajet est longuet, bin oui le Vieux Lyon ça se mérite, faut bien s'occuper les mirettes et l'esprit. En gros, faut matter.

    On trouve plusieurs styles dans les transports en communs répêrtoriés dans la liste ci - dessous ( liste non exhaustive) :

    - La mémé bancale : 70 ans bien tassés, comme elle, sous son imperméable bleu nuit, le sac à main virevoltant de droite à gauche au bout du coude, les bas juchés sur des petits escarpins orthopédique. Elle a peur de se ramasser la gueule en validant son ticket et on la comprend. Quand on voit la permanente tanguer de tribord à babord, la main qui tremble et le ticket qui fait une crise de tétanie au fur et à mesure qu'il se rapproche de la borne, plus qu'une seule chose à faire, garez vos miches!! Bah voui, faudrait pas qu'elle nous tombe sur le coin dla gueule non plus hein, chacun sa peine.

    - Le jeune trop méga hype big lolz renegade : Une obsession, son look. Ca doit être pour ça qu'il se recoiffe les pointes pleines de gel en se mattant ostensiblement dans son iphone ^^. C'est vraiment multifonctions ces machins. Personne ayant du mal garder leur sérieux, détourner les mirettes assez vite sous peine de fous rires mémorables.

    - La midinette d'1m55 + 12 centimètres de talons = pouff d'1m67 : Trop fresh. Toujours au top d'elle même. Généralement fardée à outrance, toujours les cheveux hyper bien peignés, le pti pull qui s'arrête juste au dessus du cul pour bien montrer comment que jmarche trop comme une femme et que je gère les talons tout en envoyant un texto avec mon portable rose scintillant à ma pote Jenny pour parler de Kévin qui a trop  flashé sur moi quand j'avais mes lentilles bleus turquoises !!!!..."Oaaahh jsuis trop la plus grande du buuuuuuu.... Ah merde. Sörena et ses 1m75 à plat sont là!" MOUAHAHAHA! Allez! Retournes t'acheter du charisme conasse!

    - Le Rebel : Avec sa touffe longue et ses habits de noirs, il peut être considéré comme métalleux. La démarche lente, cliquetante (bah ouais les badges sur le sac, les chaines et les ding ding de fermetures éclairs ça fait du boucan) et le regard cerné. Il fait peur aux ptites vieilles, aux kakaï et intrigue le restant des passagers. Sauf que bien souvent, sous cette carapace de Dark Vador y'a un gentil être au coeur pur tout chentil. Bah oui, il a validé son ticket en montant. Jvous dis faut pas vous fier aux apparences.

    et enfin.. le meilleur pour la fin

    - Le beau gosse : Oui Beau Gosse. Pas le bogoss de bas étage, non, le mec avec la truffe en trompette, le regard clair, la touffe fournie avec son pti air à l'ouest la mmmhhh.. Le pauvre, il a l'air tout fatigué, pour un peu on irait bien lui faire un calin, faut lui redonner du courage afin d'affronter ste journée! Héhé :P. M'enfin, toi, heureusement que j'allais jusqu'au terminus sinon tu m'aurais fais louper mon arrêt! SALAUD ! TOUS LES MEMES !!

    Enfin, j'aime bien faire ça. La prochaine fois je ferai un billet sur la vie que je leur invente. Ou pas.

    Des ptites photos de ma ballade en attendant.


    Tschüss

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jean
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 15:00
    Photos Lyon
    Vraiment de très de jolies photos. La perspective en haut à gauche est vraiment réussit.
    2
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 14:08
    Mort de rire
    ta description des utilisateurs de transports en communs, je me demandais si c'était pas moi qui avait écrit ça lol. Enfin sauf ton fantasme sur le bogoss, moi ce serait plus sur une bellegosse :) Et je reconnais quelques endroits sur tes photos, comme mon père est pas loin de Lyon, j'ai pu y aller et j'y retourne pour Noël. Biz bonne continuation ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :