• Auchoutoui, m'est venue la lumineuse et saugrenue idée de me rendre à la poste afin d'envoyer une missive à temps pour un anniversaire prochain. Hé bin figurez vous quand on rencontre du dragueur de bas étage sur le chemin des PTT, les sites de rencontres sur le net ils devraient trembler des genoux moi jvous ldis ^^

    Au passage, P.T.T = Petit Tragueur Téméraire (chu d'origine allemande pour ceux qui l'auraient pas encore compris alors desfois che me permets de m'arranger avec les sigles voyez, c'est plus pratik)

    J'allais, de mon pas nonchalant mais assuré, me jouant des trottoirs encombrés de vieux et autres obstacles à ma toute relative liberté, car nous ne sommes jamais libres mes amis nooonn jamaiiss!! Vous m'entendez!!!!!! * Respire *

    Donc, j'évitais les déambulateurs à 4 pattes, quand un jeune freluquet, plus petit que moi en plus déja hein bon il a de l'espoir le mec, mirres attentivement la lettre que je tenais dans mes mimines puis me slame ( ya pas d'autres mots) un : "skzé moa! Hé! Jcherch' la PPoste!!"

    Merde. Jvous ldis en toute franchise c'est ske jai pensé. Mais bon, on va être sympa, on va lui dire où c'est ^^. Sauf qu'expliquer où est la Poste à un mec qui veut s'y rendre parce qu'il a vu que vous y alliez et qui ne bite rien de ce que vous lui narrez , c'est pas évident.

    Finalement, il me sort un "snon! Jpe vzakompagné! Svous drang' pa?!"

    Nonon ça ne me dérange pas, c'est pour ça que je te réponds rien et que je me casse huhu, mais il a rien compris il m'a suivi quand même. Sont durs de la feuille les hommes... Et vous savez ce qui rend sourd hein, c'est pas moi qui l'ait inventé cella !!!! Langue tirée

    Finalement, découragé par mon mutisme, ma tête d'enterrement et les 5 bons centimètres que je devais faire de plus que lui, il s'est cassé en s'écriant : "Ouais euuuhh... sbon, mrci!! Jvois c'est ou!! Slu!!"

    Hé bin, c'était pas trop tôt punaise, jcommençais à me sentir telle la cuillère de Nutella qui attire irrésistiblement les petites miettes de pain dégueu des autres, et qui veulent jamais lacher l'affaire ^^ ( Jvous en mets une bonne de vision dans la tête là hein ^^)


    Enfin bon, dans mon malheur j'ai eu de la chance. Il était poli au moins celui la !

    Allez Tschüss et méfiez vous du Petit Tragueur Téméraire qui rôde à l'affut, tel Viggo Mortensen dans le SDA... Sauf que Viggo on lui dirait pas non, à lui.

     


    votre commentaire
  • On me voit ? On mvoit plus. On me voit . On mvoit plus. On mvoit plus. On me voit ?

    Tel pourrait être le slogan des amis fantômes sur facebook. Pour ceux qui sont sur tête de livre, vous devez certainement avoir rencontré le phénomène. Un jour on a (par exemple hein , c'est pas à une ou deux vaches près) 77 amis puis le lendemain 76 et parfois même 78 le jour d'après!

    Là on est tentés de se dire : merde j'ai quand même passé mon bac, et bien plus, comment que ça sfait t'y donc que jsache pu compter mes connaissances ? (C'est beau le parler terroir, ne trouvez vous pas? Cool)

    Quand tout d'un coup, l'illumination, Eureka, le neurone A à envoyé la décharge au neurone B ( ça c'est pour toi Pris Bisou) on comprend !!! Casper fait partie de notre bande de potes!!

    Hé ouais, un commentaire supprimé , un anniversaire oublié , un refus d'intégrer un groupe contre la méchante popolulutiontion qui tue notre planète (poooollluuution! Jeeeeeeeee dis non!), tout ceci peut ammener à perdre un ami sur facebook.

    En même temps, c'est un mal pour un bien, si ya ce genre de susceptibles dans l'entourage, mieux vaut qu'ils se sabordent de notre vie tout seul en fin de compte! Tonnerre de Brest!

     

    Allez! Jvous dis Tschüss les enfants et vérifiez votre liste d'amis, pour le fun, on sait jamais ...

     


    2 commentaires
  • L'insomnie d'un(e) geek(ette) : Qu'est ce que c'est ?

    C'est un trouble du sommeil.. et Dieu sait si il est perturbé en ce moment ^^ causé par un rectangle assez volumineux (selon les cas) et faisant office de veilleuse/ver luisant en soirée.

    Pour rester dans mon côté wok n woll rebelz, (car un(e) geek(ette) est forcément rebelz) j'ai daigné m'endormir à 6h du mat. C'est pas mal hein, en sachant qu'on voulait se lever à 9h, ça fait un bon petit réveil à 13h. Mais là, n'est pas vraiment la question, non, je vais plutôt vous énumérer ce que fait un(e) insomniaque ( geek de surcroît ) all night long.

    Il/Elle GEEKE. C'est certainement là, une grande part de son problème ^^. Hopla (geiss huhu) un coup de MSN, un pti coup de WOW ou autres ^^, suivi de youtube, un petit tour sur facebook, un virage sur des photos devant lesquelles on baaaave littéralement parce que c'est notre seule façon (actuelle) de s'évader ou d'avoir la personne sous les globes oculaires cernés =], et pour le fun un tour des différents forums fréquentés plus ou moins assidument, et même le pompom, une petite dose d' IRC. (Sans oublier Bash.fr ou Dans Ton Chat désormais )

    Avec tout ça, 3h du mat arrive à grands pas. C'est souvent à cette heure, que la décision de se déconnecter se fait sentir. Et le souvenir à cet instant du fameux groupe facebook "ce soir je me couche tôt" résonne dans notre cervelet de geek(ette).

    La déconnexion s'en suit donc, restons logique, mais déconnexion ne rime pas avec extinction de l'ordinateur haha pien ententu! Bah non... Faut bien matter des séries ou un film huhu, c'est donc reparti pour au minimum une petite heure de regeekage (oui je sais j'invente des mots, kessiaaaaa)

    4h, Paris s'éveille oui mais non. Déjà c'est 5 et pis chu même pas de Paris moi messieurs dames, une provinciale, qui lrevend' hic! Mais la, le/la geekette, il commence à avoir le disque dur qui s'embrouille les circuits. C 'est le signal, arrêtons cette merveille de technologie ronronnante qui nous sert de fenêtre sur le monde ( c'est pas pour rien que y'en a qui s'apelle Windows haha jvous ai appris quelque chose la hein ! Blog culturel moi jvous ldis!)

    Après extinction, chacun sa merde ou son pti bonheur la chance, soit on s'endort en 5 min soit en 2h comme c'est la plupart du temps le cas chez moi ^^

    Bonne chance!

     

    Tschüss! Und... Gute Nacht ^^


    1 commentaire
  • Alors, je dois dire que aujourdhui ce fut une journée de merde, de scheiss comme on dit chez moi.

    Déja, je me réveille à 12h30, bon là, vous vous dites que j'abuse, et que pour un peu on m'en mettrait une entre les 2 oreilles que jlaurai pas volé!

    Certes mais, après, chai fais le ménache!! Et la mes enfants... La grosse poissade!

    Prise d'une bonne grosse envie d'Ajaxer tout l'appartement, sauf la chambre de ma colloc, charité pien ortonné commence par soi même ! Je m'en vais farfouiller dans le dernier tiroir de la commode spécial produits ménachers (punaise faut que charrete de parler comme ça!) et la... KADAZDROF!


    Une avalanche! Un déluge de toutes sortes d'objets m'atterri sur le coin dla gueule (il n'y a pas d'autres mots). En dessous, une liste non exhaustive :

    - Une plaque en bois

    - Des dizaines de magazines Glam*ur et Cosmop*litan

    - Une bougie

    et le must

    - Les rouleaux de PQ

     

    C'est grâce à ça que , parfois, on a envie de dire même à des objets :

    - Toi un jour, jte te crame ta famille toi...

     

    Tschüss !

     

     


    1 commentaire
  • Ouais ok, donc la je suis un peu blasée javais écris un long post sur Noir Désir et évidemment j'ai pas sauvegardé donc, jvais vous le refaire viteuf à la cantonnade histoire de :

    Quand j'écoute Noir Dez, je ne me sens plus "seule". Dingue hein, on dirait que Bebert ses potes deviennent mes potes aussi, et quelque part je me sens un peu plus forte en ayant leur douce mélodie (et moins douces parfois^^) dans les esgourdes.

    Autant dire qu'en ce moment, ça Noir Dez à donf, puisque ça va pas trop hein , on s'en doute, jai plus le chômdu qui m'est versé et je suis toujours une STF (nan , c'est pas SDF afec l'aksent Alssassien pien que chatore cet aksent) " Sans Travail Fixe".. Comme beaucoup en même temps, mais jsuis sur mon blog, jme plains et jtemmerde =). Donc voila, ça c'est fait...

    Petit programme de la soirée :

    - Le vent nous portera en LIVE

    suivi de

    - Tostaky en LIVE

    et pour finir

    - A l'Envers à l'Endroit en LIVE

    Oui.. je sais.. on sait vendre du rêve ou pas ... N'en déplaisent à certains  :]

    Sur ce, je finirai en citant une phrase de Bebert :

    "Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"

     

    Tschüss !

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique